Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madinina Trek
20 décembre 2007

Caraibe Sud

Découverte des charmes de la côte caraïbe sud, qui va de Fort de France aux plages de sable blanc de Ste Anne...

Première plage visitée sur cette côte, celle des Anses d'Arlet : Petite Anse et Grande Anse. La différence : l'une est située dans le village, et l'autre dans un bourg proche. une petite butte sépare ces deux espaces... Ici nous sommes à la Grande Anse, côté ville :

martinique_090

Nous y avons été le WE. Il y avait donc pas mal de locaux à barboter dans l'eau de cette plage très tranquille et familiale... Il y a de beaux fonds poissonneux à proximité, au niveau des côtes rocheuses.

martinique_091

En fin de journée, le soleil tapait un peu moins fort... mais la crème solaire restait un accessoire indispensable, surtout pour Juanita !

martinique_092

L'autre élément indispensable : les brassards, dont Jeanne a découvert la grande utilité durant ce voyage (et ne quitte désormais plus lors des sessions de bébés nageurs à La Rochelle !).

martinique_093

Jeanne n'est pas contente, car j'ai été me baigner avant elle... Elle considère que, comme étant la plus petite, ce droit lui revient ! Non, mais ...

martinique_094

Après un bon barbotage, rien ne vaut le sable doux des Anses D'Arlet pour faire de beaux chateaux !

martinique_095

Papaaaaaaa ! Tu viens me donner un coup de main ? Le chateau ne veut pas se construire tout seul (mais moi je suis là pour le détruire !)

martinique_096

Papa arrive dès qu'il en aura fini avec les petits poissons...

martinique_097

Si c'est comme ca, moi aussi je veux voir les poissons (bouche en rond avec bruits de poissons ploc ploc)

martinique_098

C'est parti pour la grande aventure dans le Monde du Silence !

martinique_099

Même pas peur (tant qu'il y a ma mère avec son stupide apperil photo devant moi... ouh làlà : elle est pas un peu grosse la vague qui arrive derrière maman ???)

martinique_100

C'est le coucher du soleil (magnifique). il va bientôt falloir mettre les voiles !

martinique_101

C'est rigolo : le sable blanc est devenu tout rose depuis que le soleil est rouge !

martinique_104

Je vais faire une cathédrale de sable rose ! Papaaaaaaaa : c'est toit qui fait !

martinique_105

Tiens , je te prête ma pelle (moi, j'ai mes pieds pour tout détruire plus vite !!!)

martinique_106

Bye bye les Anses...

martinique_107

Lundi matin, direction Ste Anne et la fameuse plage des Salines, qui est présentée comme "merveilleuse" dans tous les guides, qui pour une fois n'exagèrent pas :

martinique_144

Nous avons mis le pied dans une véritable carte postale !

Attention : il est recommandé de fréquenter cette plage hors WE... sinon, foule à volonté. On vous recommande, par expérience, de la fréquenter également assez tôt, car à partir de 10h des catamarans avec beaucoup de touristes à bord envahissent la plage !

martinique_145

Nous sommes hallucinés par un tel paysage !

martinique_146

Heureusement que les nuages sont là pour nous indiquer le ciel, tant tout ce qui nous entoure est d'un bleu limpide !

martinique_147

Je ne me lasse pas d'un tel panorama : tout au fond, on percoit le rocher du diamant...

martinique_148

Par contre, l'ombre des cocotiers littoraux ne suffit pas à nous protéger d'un soleil brulant. C'est aussi pour cela que nous privilégions la plage tôt le matin ou tard le soir pour nous éviter et éviter à jeanne des coups de soleil dangereux...

martinique_149

Jeanne a bien grandit en 1 jour : elle sait gonfler ses brassards seule !

martinique_150

C'est reparti mon kiki !

martinique_151

A force de plonger, de se rouler et de barboter dans l'eau et le sable blanc, l'eau limpide est un peu turbide...

martinique_152

Après l'arrivée des gogos en catamaran, nous nous sommes repliés sur Ste Anne pour visiter le marché local (pour d'autres gogos) et prendre un petit café au bord de la mer...

martinique_155

Un café les pieds dans l'eau (et non pas de l'eau les pieds dans le café !)

martinique_156

Jeanne ne comprend pas pourquoi on ne vas pas se baigner alors que la mer est si proche ???

martinique_157

A Ste Anne, passage de vant l'hôtel de ville, et question quant à ma future mutation en Martinique : je vais y réfléchir quelques instants ................... euh, non.. Finalement ca ne me tente pas trop de bosser en Martinique ! Même si Guillaume est très partant et compte ouvrir un super café au bord de la plage des Salines !

martinique_158

Passage dans les rues de Ste Anne

martinique_159

Et voilà, c'est fini pour la côte caraïbes sud, dont nous n'avons visité qu'un petit apercu... Vous nous raconterez le reste lors d'une de vos prochaines visites !

sunrise

Publicité
Publicité
Commentaires
Madinina Trek
Publicité
Derniers commentaires
Publicité